Bonjour,

 Faites comme les athlètes professionnels, préparez-vous mentalement à réussir !

Aujourd'hui, vous allez découvrir 3 des 26 solutions anti-stress que nous évoquons lors de nos formations et de nos coaching.

Ces différentes solutions vous permettront d'être plus à l'aise et d'avoir encore plus d'énergie dans votre quotidien. Pour que cela soit totalement efficace, ces solutions doivent être mises en place régulièrement, une seule fois ne suffira pas pour obtenir des résultats. Testez-les et observez les résultats que vous obtiendrez.

>>>> Le pouvoir des questions

Il existe de nombreux facteurs de réussites ou d'échecs, mais le plus important est de se poser des questions différentes.Pour obtenir la bonne réponse, il est indispensable de se poser la bonne question.

Savez-vous que vos questions déterminent vos pensées qui déterminent vos comportements ?


Pour améliorer la gestion de votre stress et de surccroît, la qualité de votre vie, vous devez modifier vos questions habituelles. Les personnes qui réussissent à obtenir des meilleurs résultats se posent de meilleures questions et obtiennent donc des meilleures réponses. Ils se posent des questions dynamisantes et non des questions limitantes.

Supprimez la question "POURQUOI" de votre vocabulaire. Ce type de question vous oriente vers le passé et vous permet de trouver des points d'ancrages négatifs.

Privilégiez le "COMMENT" : cela vous permettra de vous concentrer sur la solution et sur le futur.

---- Exemple : "Comment puis-je améliorer la situation?", "Quelle leçon puis-je tirer de cette expérience ?".

>>>> Une technique de respiration


La respiration est un des moyens puissants pour gérer votre stress. Il existe une technique hyper-efficace qui consiste :

---- 1/ Inspirez pendant 1 Temps ; ---- 2/ Retenez votre respiration pendant 4 Temps ; ----3/ Expirez pendant 2 Temps.

Répétez 10 fois cet exercice et faites le 3 fois par jour. Testez-le, et observez les résultats.


>>>> Les mots positifs

Utilisez dans votre quotidien des termes exclusivement positifs. Cela va vous conditionner pour réussir et pour gérer votre stress. Ces termes utilisés vous permettront de gagner en confiance et donc, d'être plus serein lorsque vous vous engagerez dans différentes actions.

Qu'est-ce qui est le plus agréable à entendre : "C'est pas mal" ou "C'est bien" ? Et pourtant, cela veut dire la même chose mais d'un côté, nous utilisons des termes négatifs, et de l'autre, des termes positifs.

Il faut savoir que notre cerveau ne retient pas le "ne...pas". Quand vous dites : "C'est pas mal", notre cerveau retient seulement "mal". Et le but ici, c'est de faire passer un message positif. Donc, utilisez des termes positifs !!!

Pour obtenir davantage de renseignement, prenez contact au 04.20.100.420 ou reussite@institut-steve-legalle.fr

Evaluons ensemble vos besoins.

Nos coaching en motivation et en gestion du stress, cliquez ici !!!

Notre formation "gestion du stress", cliquez ici !!!

Notre méthode innovante a déjà fait ses preuves dans le sport professionnel.

A très bientôt pour un nouvel article.

L'Institut Steve LEGALLE.