Bonjour,


Dans notre dernier article, nous évoquions ensemble les définitions du leadership et du leader charismatique. Aujourd'hui, nous allons vous donner deux techniques hyper-efficaces afin de développer votre charisme.

La première technique peut paraître toute simple et en même, elle demande beaucoup d'assurance pour la mettre en place. Cette technique consiste à regarder votre interlocuteur dans les yeux. Le regard est probablement l'atout le plus puissant du leader charismatique.

Lorsqu'une personne nous fixe dans les yeux, nous avons l'impression que nous sommes la seule personne au monde qui existe pour elle. Regarder son interlocuteur dans les yeux est un instant de communion totale.

Exercice : Amusez à vous concentrer sur la couleur des yeux de votre interlocuteur à chaque fois que vous lui dîtes bonjour !

La deuxième technique consiste à s'exprimer avec des gestes afin de renforcer ses paroles. Aucun geste n'est mauvais ou négatif en soi. C'est la manière dont il est perçu et interprêté qui le rend ainsi : certains gestes ont un impact négatif, d'autres un impact positif.

Les gestes à éviter sont les gestes bas, les gestes fermés, les gestes imprécis (mous, vagues, flous), les gestes involontaires (non-maîtrisés), les gestes répétitifs et parasites (grattage, tripotage).

En revanche, les gestes positifs nous aident à mieux nous exprimer, aident nos interlocuteurs à mieux nous comprendre, renforcent notre message. Les gestes à privilégier lorsque nous communiquons verbalement sont les gestes hauts, les gestes ouverts, les gestes précis, les gestes amples et précis.

Lorsque vous communiquez, pensez à "parler" avec ces différents gestes et voyez si votre interlocuteur semble plus impliqué dans la conversation et s'il vous comprend plus facilement.

Notre Site Web : www.gestion-stress-conflits.fr

Nous vous souhaitons un agréable week-end !

A bientôt !

L'Institut Steve LEGALLE