Bonjour,

COACHING PERMIS DE CONDUIRE

Et si le fait de prévoir de combler le temps d'attente avant votre passage vous permettait d'être plus confiant et plus concentré durant votre examen ?

Effectivement, il est important que vous prévoyiez de combler le temps d’attente avant votre passage. En effet, il est possible que vous soyez trois ou quatre candidats à vous rendre à l’examen. Et il est possible que vous passiez en dernière position. Si c’est le cas, cela signifie que vous avez entre 1h30 et 2h d’attentes. Et durant ce laps de temps, il est fort possible que vous commenciez à vous posez des questions. Et ces questions pourront faire apparaître un doute, des peurs très facilement. Le fait d’être dans une position d’attente peut avoir une répercussion négative sur votre état d’esprit et sur vos émotions. En effet, votre corps, votre état d’esprit et vos émotions ne font qu’un seul bloc. Si votre corps est immobile, s’il est dans une position d’attente, cela aura un impact sur votre état d’esprit et sur vos émotions. Par conséquent, un état d’esprit attentiste et des émotions toxiques pourront apparaître. Pour cela, mettez votre corps, votre esprit, vos émotions en mouvement. Une phrase dit : « Pour changer tes émotions, change la façon de bouger ! ».

Pour combler le temps d’attente éventuel, prévoyez donc de :

               - écouter de la musique ;

               - lire ;

               - téléphoner à vos proches qui sont positifs ;

               - s’isoler ;

               - marcher ;

               - chanter ;

               - sourire ;

               - rire ;

               - être dans le noir ;

               - ...

En appliquant ces différents points, cela vous permettra de rester concentrer, de rester focaliser sur votre examen.

« S’isoler » des autres candidats est le point que vous devez absolument respecter. Je vous conseille très fortement d’éviter les groupes d’élèves, et surtout ceux qui viennent de passer leur examen car c’est le meilleur moyen de détruire toute votre préparation et toute votre confiance que vous avez développée depuis le début. Pourquoi ? Parce qu’il est possible que certains de ces élèves aient très mal conduit, que cela se soit très mal passé avec l’examinateur… Et selon vous, quelles vont être leurs réactions après leur passage ? Nous sommes d’accord. Ils diront très certainement que : « L’examinateur cherche à te piéger », « L’examinateur fait tout pour que tu échoues », « Si j’ai mal conduit, c’est à cause de cet examinateur », et toutes sortes de phrases qui pourront vous mettre une « pression négative » supplémentaire. Donc, si j’étais vous, je m’isolerais de ces candidats, surtout si vous avez tendance à être influençable.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il se peut que certains points vous conviennent, d’autres que non. Il se peut également que vous avez vos propres habitudes de préparation. Pour cela, continuez à mettre en place des actions qui sont efficaces et qui fonctionnent.

Vous avez envie d'obtenir des garanties quant à la réussite de l'examen du permis de conduire ? Inscrivez-vous à notre prochain coaching à reussite-permis@institut-steve-legalle.fr afin de mettre en place une stratégie de préparation (concentration, anticipation, stress...) pour être pleinement concentré pendant votre conduite.

Notre site web - Facebook

Retrouvez également nos vidéos : Coaching Permis de conduire en cliquant ici !

L'Institut Steve LEGALLE